Analyse des données publiques

ARISTAT met au service des acteurs du monde économique comme les fédérations professionnelles, les entreprises, les associations, etc., ses compétences en matière d’analyse de données et d’exploration des bases de données publiques.

ARISTAT vous accompagne dans la mobilisation des statistiques publiques disponibles pour décrire votre activité (Enquêtes Insee, Ministère du Travail). De larges bases de données sont à la disposition du public et permettent – sans investir dans un dispositif d’enquête spécifique – d’élaborer des analyses approfondies sur les sujets qui vous concernent : parité, intégration des séniors, âge de la main-d’œuvre, spécialisation géographique, turnover…

 

Exemple de bases de données exploitables par ARISTAT :
Enquête emploi / Recensement / DADS / Base permanente des équipements / Dénombrement des établissements employeurs et des effectifs salariés / Base Besoin en Main-d’œuvre / Base Reflet / Base des effectifs étudiants inscrits dans les établissements et les formations de l’enseignement supérieur.

 

Laissez ARISTAT vous guider dans cette masse d’information, élaborer la synthèse qu’il vous faut et vous équiper des outils qui vous permettront de l’actualiser.

 


 

PRINCIPALES RÉFÉRENCES

uimm_5b1_5d intergros Logo_ministere_culture_et_communication_(Marianne)